A l'agenda


SONDAGE PETITE ENFANCE

 

En cette période de rentrée scolaire, la préoccupation des parents, qui est celle aussi de la municipalité, concerne principalement l’accueil des enfants à l’école, mais aussi, de manière générale des tout-petits, en dehors de leur scolarité, et durant le temps de travail des adultes.

 

Sur la commune, des assistantes maternelles indépendantes, ainsi qu’une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) accueillent les enfants de 0 à 3 ans. En parallèle la commune participe financièrement aux frais de garde des enfants accueillis à la crèche du Grand-Bornand, et co-subventionne, par conventionnement depuis sa création, la crèche « Pain d’Epices » située sur la commune des Villards/Thônes.

 

Néanmoins, dans le cadre d’une étude menée par la municipalité, celle-ci souhaite connaitre et identifier précisément les besoins des habitants concernant la garde des enfants de moins de 3 ans. Pour cela, une enquête est disponible exclusivement en ligne.

 

Nous demandons à toute famille concernée par cette situation : habitant sur la commune et cherchant un mode d’accueil pour ses enfants de 0 à 3 ans, de bien vouloir remplir le formulaire en ligne en cliquant ici, qui nous est renvoyé automatiquement et qui servira d’aide à nos décisions. Cette enquête se termine le 15 octobre 2022.

 

Par ailleurs, nous poursuivons notre réflexion sur la possibilité de mise en place d’un CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) pour les 3/11 ans, en collaboration avec l’association PERICANT.



INAUGURATION CENTRE VILLAGE